Adresse Parc de Brais 39 route de Fondeline - 44600 Saint-Nazaire
Simulation gratuite de financement au  06 30 06 32 89 Rappelez-moi !
 06 30 06 32 89
LE NIVEAU DES TAUX D'INTERETS DES CREDITS IMMOBILIERS A GLOBALEMENT PEU EVOLUE AU MOIS D'OCTOBRE. TOUTEFOIS, PLUSIEURS BANQUES AFFICHENT ENCORE DES BAREMES EN BAISSE.
LE NIVEAU DES TAUX D'INTERETS DES CREDITS IMMOBILIERS A GLOBALEMENT PEU EVOLUE AU MOIS D'OCTOBRE. TOUTEFOIS, PLUSIEURS BANQUES AFFICHENT ENCORE DES BAREMES EN BAISSE.
Le 19/10/2017

Enclenché le mois dernier, le petit mouvement de baisse des taux des crédits immobiliers, observé dans notre dernier baromètre mensuel du crédit immobilier, s'est encore un peu accentué en Octobre.

 

"En octobre, comme le mois précédent, une dizaine de banques ont à nouveau baissé leurs taux de crédit, pour capter des emprunteurs plus attentistes depuis le début de l'été." Le recul s'inscrit dans une fourchette comprise entre 0,05% et 0,20%. Désormais, via les banques partenaires de courtier en crédit, on peut emprunter à 1,45% sur 15 ans, 1,65% sur 20 ans, et à 1,85% sur 25 ans.

Pour le deuxième mois consécutif, les établissements bancaires, présentent plusieurs barèmes en baisse.

Le recul s'étage selon les cas, de 5 à 10 centimes. Dans le détail, parmi 52 nouveaux barèmes reçus par les courtiers, 28 sont en baisse, 12 stables, 8 en hausse et 4 augmentent ou diminuent selon les durées.

 

De toute évidence, les banques restent en forte conquête commerciale. "La majorité de ces baisses concerne des banques qui étaient mal positionnées, ou qui se positionnent déjà pour l'année prochaine.

Les établissements bancaires doivent faire face au ralentissement de la demande de crédits depuis le début de l'été. Ralentissement qui se poursuit encore en cette rentrée. Dans l'attente de clarification sur la politique du gouvernement en matière fiscale et du logement, les candidats à l'achat immobilier restent prudents. En même temps, la menace d'une prochaine remontée des taux de la banque centrale européenne s'éloigne.

"Dans ce contexte et afin de maintenir un niveau d'activité soutenue, plusieurs grandes banques ont baissé à nouveau leurs taux en octobre".